Comité Technique Paritaire du 23 juin 2011

Publié le par Des idées. Du concret.

Hier, j'ai assisté au CTP du  Conseil Régional (le comité technique est une instance composée de représentants des personnels et de représentants de l'administration que l'administration doit obligatoirement consulter avant de prendre certaines décisions intéressant le fonctionnement et l'organisation des  services).

Au cours de cette réunion, un document avait été modifié mais les syndicats n'en n'avaient pas eu connaissance avant.... et bien ils ont demandé 10 min de suspension de séance et ils ont eu bien raison!

Alors, si à chaque fois que Mme Royal nous remet des délibérations modificatives au moment même où l'on aborde le sujet, en plus des nombreux rapports sur table qui innondent nos bureaux avant chaque session, nous demandons une suspension de séance, nous devrions passer environ 2 jours par session..... cela mériterait-il alors une punition de 25% de réduction de nos indemnités d'élus? 

Du coup, je me dis que les anciens syndicalistes élus dans la majorité au Conseil Régional n'ont plus rien de syndicaliste car qui ne dit mot consent. Pourtant, ce genre de techniques politiciennes qui consistent à faire en sorte que nous ne puissions pas réagir est assez déplorable sur le plan de la démocratie, surtout participative.... je n'ai souvent même pas le temps de lire la délib modificative que le vote a déjà été demandé.... la politique, c'est tout une technique !


Publié dans Mandat régional

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article