Commission permanente du 30 mai 2011

Publié le par Des idées. Du concret.

Le rapport I.21 présente la Convention de financement du fonds de concours apporté par la Région à la ville de la Rochelle pour les travaux d'extension du Port de la Rochelle, prévoyant les conditions de retour à la Région d'une partie de la redevance versée par les utilisateurs. Ma réaction en séance :

"En tant qu'élue rochelaise, je me réjouis de cette décision car je sais que les professionnels du secteur et les utilisateurs du port de plaisance attendent cette extension depluis plusieurs années.

Je me réjouis d'autant plus qu'avec la crise économique que nous venons de traverser, les entreprises nautiques vont pouvoir envisager de nouvelles perspectives.

Par ricochet, je suis heureuse de voir que cette contribution financière va enfin permettre le renforcement des digues des Tamaris, et la création des digues du Nord et du Lazaret, même si je regrette encore que l'Excecutif régional refuse de participer au financement des réfections de l'ensemble des digues de Charente-Maritime."

Mon groupe Union pour un Renouveau Réghional a voté pour, comme la Majorité, et EELV ont voté contre.

 

Publié dans Mandat régional

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article