Réunion sur le Pacte pour l'emploi des jeunes sans les élu(e)s d'opposition

Publié le par Des idées. Du concret.


Invitation Pacte

Lors de la présentation du Pacte pour l’emploi des jeunes à Poitiers, j’avais compris que Madame Royal, Présidente du Conseil Régional Poitou-Charentes, souhaitait travailler avec tout le monde pour rassembler toutes les synergies vers un même objectif : l’insertion professionnelle des jeunes, et j’avais totalement adhéré à cette proposition.

 

Avec mes collègues élues de la commission éducation et formation, nous avions d’ailleurs assister aux réunions de présentation qui avaient eu lieu à Poitiers et nous avions pu faire part de nos suggestions lors des commissions thématiques et par la suite, nous devions avoir des réunions de travail, avec tous les acteurs concernés, sur nos territoires.

J'ai donc été quelque peu surprise d’apprendre, mercredi à 13h, qu’une réunion était programmée depuis plusieurs semaines à 18h15 à la Jarrie, commune où le Maire est un élu dit « réfèrent » (voir lettre d’invitation reçue par les participants). Suite à un appel interrogatif au Cabinet de Mme Royal, j’ai été avertie de la tenue effective de cette réunion par Mme Simoné… à 17h30.

 

Où sont donc les promesses de Mme Royal sur le travail ensemble, la participation et la transparence ? Il va être en effet difficile de travailler ensemble si nous ne sommes ni informées, ni associées ni même conviées aux différentes réunions relatives à la mise en œuvre de ce Pacte ! Car ce pacte, voté à l’unanimité, n'est pas seulement le fruit d'un travail de la majorité, mais également d'un consensus dans les objectifs et les compétences du Conseil Régional.

 

J’espère néanmoins que cette réunion aura pu être fructueuse pour l’avenir des jeunes mais je suis évidemment déçue de ne pas y avoir été conviée et désolée que les faits ne soient pas conformes aux discours du « travail ensemble ».

 

Publié dans Mandat régional

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J

Bonjour
avez-vous obtenu les raisons de cette non-information ?


Répondre
D


D'après le message téléphonique laissé par Mme Simoné, j'aurai été oubliée suite à des problèmes d'organisation dans la gestion des invitations... je veux bien accepter cette explication,
même si le courrier d'invitation a été envoyé depuis le secrétariat des élus PS du Conseil Régional. J'espère qu'une autre réunion aura lieu à la Rochelle cette fois-ci et que je pourrai
activement y participer!