Sondages: C'est peu, mais c'est prometteur!

Publié le par Des idées. Du concret.

Image-1-copie-5.png
17% c'est peu, mais à 6 points d'une ex candidate à la présidentielle, c'est prometteur!
Je respecte les sondages. Je ne suis pas comme Ségolène Royal à dire qu'ils sont de l'"enfumage", une "fumisterie" ou encore le moyen d'un "déni de démocratie".
A sept mois de l'élection de juin 2012, l'Ifop me place en troisième position avec 17% au premier tour. Devant moi, virtuellement il y aurait Ségolène Royal en tête avec 23% et Olivier Falorni avec 18%.

Ce qu'il faut retenir de ce sondage
62% des habitants de la première circonscription désapprouvent le parachutage de Mme Royal. Plus de 60% en moyenne y sont hostiles à gauche, 84% à droite. 
Bien consciente que je souffre d'un déficit de notoriété au sein de la population locale à ce jour, je souhaite ouvrir un nouvel acte de ma campagne. Le score réalisé au premier tour par Dominique Morvant m'encourage (35,95% au premier tour en 2007). 

Un sondage incomplet
Pas d'hypothèse de triangulaire, un panel de 602 personnes (seulement à La Rochelle?). Bref, un sondage qui, à sept mois du scrutin fait couler beaucoup d'encre, mais il faut garder les pieds sur terre. Laissons la gauche croire que c'est gagné d'avance, laissons les se gargariser et dans un absurde autosatisfecit. Je ne cesse de le répéter, mais nous sommes déjà au travail, et non en vadrouille dans le monde, ou dans d'autres circonscriptions. Je suis sur le terrain, et je le serai encore plus chaque jour qui nous rapprochera de l'échéance.
Nous ne laisserons assurément pas la première circonscription aux candidats d'une gauche divisée, qui ne sait même plus à ce jour qui est son candidat. Mais pour relever le défit, il faut dès aujourd'hui se mobiliser! 

Pour l'énergie de la victoire en 2012, pour l'unité et le changement, je suis votre candidate!

Téléchargez l'étude complètelink

Publié dans Législatives 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article