Borloo avec Sarko!

Publié le par Des idées. Du concret.

Jean-Louis Borloo a pris tout le monde de court ce soir sur le plateau du JT de TF1 en annonçant qu’il ne serait pas candidat à l’élection présidentielle, tout en indiquant vouloir appuyer la construction d’une famille centriste rassemblée après les élections présidentielles et législatives de 2012.

 

Ce choix est celui d’un véritable Homme d’Etat, raisonnable et loyal. Suite à cette déclaration, nous appelons l’ensemble des militants du parti radical, du nouveau centre, et de centre droit de manière général à nous rejoindre afin de préparer main dans la main les échéances électorales primordiales à venir. La famille centriste, par ses contributions, ses convictions et son action a toujours eu sa place au sein de la majorité présidentielle, et la reprend en ce jour.

 

Le choix de soutenir Nicolas Sarkozy n’est donc pas une opportunité politique, mais une preuve de reconnaissance de sa grande compétence et de son implication, avec l’ensemble du Gouvernement, dans la gestion de la France et sa représentation à l’étranger. L’UMP aura le devoir désormais de faire vivre le débat au sein de ses instances, afin que l’ensemble des sensibilités puisse s’exprimer, tout en construisant le projet pour la France de demain.

 

En 2007, ensemble tout a été possible, en 2012, nous porterons ensemble la victoire de nos convictions pour notre pays.

 

Publié dans Présidentielle 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Jean-Louis Borloo ne se présente pas, mais il n'a apporté de soutien à aucun candidat pour le moment; donc à Sarko non plus. De plus, si l'ARES a été créée; c'est pour qu'il y ait une candidature<br /> de centre-droit en 2012, pas pour être un think tank de l'UMP (il y a déjà Fondapol pour ça)! Malgré tout; bon courage pour l'élection, vous en aurez besoin!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour vos encouragements! Il est vrai que l'ARES a été créé pour pouvoir augmenter le nombre de ses candidats aux élections! Mais parfois, pour certaines éléctions ou pour certains<br /> territoires, il est plus sage d'essayer d'être rassemblé, autant que faire se peut.<br /> <br /> <br /> <br />