Interview France 3 Atlantique

Publié le par Des idées. Du concret.

Interview réalisée le 28/10/2011 - France 3 Atlantique

Image-5.png

 

"Un véritable challenge pour mon équipe et moi même"

"Mon premier chantier si je suis élue députée: la formation pour l'insertion des jeunes dans la vie active"

 

Lien vers le reportage: link

Publié dans Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour<br /> <br /> Je pense que vous êtes la seule alternative d'avenir à la candidature de Ségolène.<br /> Cependant l'UMP de la ROCHELLE est un peu sclérosé et manque de forces vives et populaires. Les jeunes qui le fréquentent sont très majoritairement issus de couches sociales aisées. Les senior sont<br /> des dinosaures politiques ou des caciques de l'establishment.<br /> Comment allez vous faire pour rassembler autour de vous des jeunes ouverts, modernes de la génération Y et des vieux comme moi (plus de 50 et modeste chef d'entreprise) orphelins de la démocratie<br /> sociale et de la vision gaulliste, pour lettre fin à la pensée unique rochelaise et aux petites compromissions gauche droite qui alimentent l'inflation de la depense publique locale?<br /> Votre considération et l'argumentation de votre vision m'obligeraient.<br /> Cordialement<br /> PS: votre condition féminine est un gage de sérieux et d.engagement<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire qui ne manque pas de perspicacité et de sagesse! Effectivement, nous souffrons d'un manque de militants "nouvelle génération", c'est à dire sans formatage et venant<br /> de toutes classes sociales. J'espère incarner cette image et montrer que l'ascenseur social peut encore marcher en France y compris en politique... je veux donner envie de faire de la<br /> politique au sens noble du terme (participer à la vie de la cité), à ceux qui en sont le plus eloignés en leur faisant prendre conscience que cela peut changer si on s'y met tous, s'y on<br /> s'implique ensemble dans la construction du projet, l'élaboration des propositions en tenant compte du bon sens et de l'intérêt général! Je veux emmener tous les habitants de la circonscription<br /> avec moi à l"Assemblée Nationale et leur montrer que ça peut marcher car j'y crois et je suis persuadée qu'on y arrivera! C'est pour cela que je serai accessible, joignable et sur le terrain pour<br /> cette campagne!<br /> <br /> <br /> <br />